Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéAffaire Fayçal Ouorou: 07 personnes en détention provisoire et 05 autres sous contrôle judiciaire

Affaire Fayçal Ouorou: 07 personnes en détention provisoire et 05 autres sous contrôle judiciaire

- Publicité-

Un nouveau rebondissement dans l’affaire du décès du jeune étudiant Fayçal Ouorou. Douze (12) personnes dont onze (11) policiers et un agent de santé ont été auditionnées ce mercredi 27 novembre 2024.

Le Procureur de la République près le Tribunal de Parakou, Alain Raoul Agboton, a tenu à clarifier les circonstances entourant le décès du jeune Fayçal Samba Gani Ouorou. Selon les rapports de Fraternité FM, dans un communiqué officiel, il a révélé que les premières constatations indiquent que la victime n’est pas décédée à la suite d’un accident de la route, comme initialement supposé, mais des suites d’une bastonnade infligée par des agents de la Police Républicaine.

Après avoir rencontré la famille du défunt, un témoin oculaire, et des responsables de la police locale, le Procureur a décidé de s’autosaisir du dossier. Une enquête judiciaire a immédiatement été ouverte sur la base des informations recueillies.

Douze (12) personnes, parmi lesquelles 11 policiers et un agent de santé, ont été auditionnées le mercredi 27 novembre 2024. À l’issue des interrogatoires, 7 personnes ont été placées en détention provisoire, tandis que 5 autres ont été mises sous contrôle judiciaire. Les auditions, qui se sont prolongées dans la nuit du 27 au 28 novembre, ont conduit à l’ouverture d’une information judiciaire pour faire toute la lumière sur les faits.

Le Procureur a rassuré la population que l’enquête est menée avec rigueur et que les responsables de cette tragédie seront identifiés et traduits en justice. Il a également souligné l’importance d’une justice impartiale et transparente pour rendre hommage à la mémoire de la victime et apaiser sa famille.

Cette affaire, qui suscite de vives interrogations, est suivie de près par les autorités judiciaires, lesquelles se sont engagées à mener les investigations dans les meilleurs délais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental