Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Participation au CEP: le taux d'absence dans l'Atlantique et le Mono

Bénin – Participation au CEP: le taux d’absence dans l’Atlantique et le Mono

- Publicité-

Le Certificat d’étude primaire a démarré depuis le lundi 7 Juin 2021 sur l’ensemble du territoire national. Au total 49.167 candidats se sont inscrits pour le compte de cet examen. Mais pour des raisons diverses tous n’étaient pas à leur centre de composition.

Dans le département de l’Atlantique par exemple, 98,03% des candidats inscrits à l’examen du Certificat d’études primaires (CEP), session de juin 2021 ont répondu présents à l’appel du Directeur des examens et concours du ministère des Enseignements maternel et primaire (DEC/MEMP).

A Lire aussi: Bénin ; Accès de l’opposition aux médias publics: Paul Hounkpè en médiateur à la HAAC

Selon des sources officielles, sur les 49.167 candidats inscrits sur le plan national à l’examen du Certificat d’étude primaire dont 23.574 filles, 48.199 ont effectivement répondu présents avec à la clé 23.131 filles, soit un taux de présence de 98,03%.

Dans le département de l’Atlantique, le taux de présence le plus élevé des candidats vient de Calavi 2 avec 98,56%, tandis que le taux le moins élevé vient de Calavi 3 avec la présence de 90,70% de candidats, a appris l’ABP.

Cas du département du Mono

Le directeur départemental des enseignements maternel et primaire du Mono, Lambert Bossou a, dans un entretien mardi avec l’ABP, confié que le département a enregistré plus de cinq absents à l’examen du Certificat d’études primaires (CEP), session de juin 2021 en cours sur l’ensemble du territoire national. 

- Publicité-

Selon la même source, les statistiques du déroulement du CEP session de juin 2021 dans le département du Mono, à en croire le DDEMP Lambert Bossou, ont révélé que sur les treize mille neuf cent quatre vingt treize (13 993) candidats officiellement attendus, 13 457 candidats dont 7 102 garçons et 6 355 filles, affrontent les épreuves de cet examen.

Selon les informations de l’ABP, le total des absents relevés dans les cinquante centres de composition au niveau du département du Mono, « est de cinq cent trente six (536) à raison de 324 garçons et 212 filles ».

Selon le directeur départemental des enseignements maternel et primaire, de la première journée d’évaluation à la deuxième, il y a pour le moment zéro cas d’abandon et l’examen, précise-t-il, «  se poursuit sans incident majeur sur toute l’étendue du département ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Fin de la mise à jour des numéros de téléphone: l’Arcep Bénin annonce la désactivation des abonnés

Bénin

Bénin: les résultats d’inscription au Fichier national des AES disponibles dès ce lundi

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: « Si quelqu’un tente de prendre les armes contre l’autorité en place, il me trouvera sur son chemin », Charles Blé Goudé

Monde

USAID : 1 600 licenciements et mise en congé administratif du personnel

Bénin

Bénin – Fichier électoral: l’ANIP rassure de sa fiabilité

Bénin

Audit du fichier électoral: le comité de pilotage annoncé ce lundi au cabinet de Patrice Talon

Bénin

FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin