La tablette de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) portée disparue à Bembéréké, a été finalement retrouvée ce mardi 10 mai 2022. Emballé dans un papier ciment, le matériel a été déposé non loin du lieu où le vol avait été commis.
L’équipe de l’ANIP déployée dans l’arrondissement de Bouanri dans le cadre de l’enrôlement au Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP) peut désormais reprendre sereinement l’opération. En effet, l’équipe avait été déposée de sa tablette depuis le dimanche 08 mai. Selon les informations rapportées, le matériel avait été volé, alors qu’il était en charge.
La tablette a été retrouvée ce mardi dans un emballage de fortune, fabriqué avec papier ciment. Pour le moment, l’auteur de cet acte n’est pas encore identifié. Par sa mauvaise foi, il a ralenti le processus pendant quelques jours dans sa localité.
Il faut rappeler que l’enrôlement au RAVIP en cours dans les différentes localités, s’inscrit dans le cadre de la confection de la liste électorale informatisée en prélude aux prochaines législatives. l’opération a été prorogée deux fois et prend fin le 26 mai prochain.