Jeudi 2 décembre 2021, un homme, la cinquantaine, s’est présenté dans un centre de vaccination, avec un faux bras, en silicone, en vue de se faire immuniser contre la Covid-19. L’incident a eu lieu à Biella, petite commune, située non loin de Turin, dans le nord de l’Italie, apprend-on de « Corriere della Sera ».
L’incident est digne d’une épisode d’une saga de télé-réalité et met, en scène, un homme de 50 ans. Ce quinquagénaire, jeudi 2 décembre dernier, s’est présenté dans un centre vaccinal, en vue de son immunisation contre la Covid-19. Le hic, dans cette histoire, c’est que l’homme avait présenté un faux bras, en silicone, dans lequel il voulait recevoir sa dose de vaccin.
Le pot aux rose, ayant été découvert, ce faussaire vaccinal a été arrêté par la police, pour répondre de son acte.
Corriere della Sera raconte, dans ses colonnes, que certains antivax débordent d’imaginations. « Décidément, l’imagination de certains anti-vax n’a pas de limites », rapporte le quotidien milanais.
Il faut rappeler que, sur l’ensemble du territoire italien et jusqu’au 5 décembre 2021, certaines activités sont soumises à la présentation du Green pass italien, ou du Pass sanitaire français ou de tout autre document équivalent.
Ces mesures sont obligatoires, à partir de 12 ans, précisent les autorités sanitaires italiennes, dans une note officielle, rapportée par les médias.