Ancien chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi a été hospitalisé, ce mardi, pour soigner des séquelles du covid-19, dix jours après être sorti de l’hôpital, a annoncé la presse locale et confirmée par son parti politique Forza Italia.
Atteint du covid-19 en septembre dernier, Silvio Berlusconi continue de traîner les séquelles de la maladie. Dix jours à peine après sa sortie d’hôpital, l’ancien chef du gouvernement italien y retourne à nouveau. L’information a été annoncée, ce mardi, par la presse nationale et confirmé par son parti politique, Forza Italia.
L’ex-président de l’AC Milan a été transféré au San Raffaele de Milan, dans la nuit de lundi à mardi, après avoir rencontré de nouvelles difficultés liées à son infection. Le milliardaire avait quitté le même établissement le 1er mai dernier après avoir passé plus de trois semaines à traiter les séquelles du Covid-19 qu’il avait contracté.
Opéré du cÅ“ur en 2016
Silvio Berlusconi a subi une importante opération à cÅ“ur ouvert en 2016 et ces derniers mois, l’homme multiplie les séjours à l’hôpital. En mars, il a passé plusieurs jours dans l’hôpital milanais pour des contrôles médicaux prévus.
En février, il a passé une nuit à l’hôpital à la suite d’une chute sans gravité; mais en janvier, il a séjourné plusieurs jours au Centre cardio-thoracique de Monaco pour des problèmes d’arythmie cardiaque. En septembre, il avait été hospitalisé en raison d’une infection pulmonaire due au Covid-19.