La Russie n’a pas de « mauvaises intentions » envers l’Ukraine, a indiqué le président russe Vladimir Poutine, après que ses forces ont pris le contrôle de la plus grande centrale nucléaire d’Europe.
« Je tiens à souligner une fois de plus. Nous n’avons aucune mauvaise intention envers nos voisins, et je leur conseillerais de ne pas aggraver la situation, ni d’introduire de restrictions », a indiqué Poutine dans une allocution télévisée vendredi à Moscou. Il a appelé les pays voisins « à réfléchir à la manière de normaliser les relations ». « Toutes nos actions, si elles surviennent, surviennent toujours exclusivement en réponse à des actions hostiles contre la Russie », a-t-il ajouté.
Ses commentaires interviennent plus d’une semaine après qu’il a ordonné une opération militaire en Ukraine pour selon lui, dénazifier le pays. L’action a déclenché une crise croissante des réfugiés et une vague de condamnations de la part des pays occidentaux. La déclaration du président russe est intervenue après que ses forces ont pris le contrôle de la centrale nucléaire de Zaporizhzhia, la plus grande d’Europe.
Au lieu de fournir les armes et munitions à l’Ukraine, il faut plutôt favorisé un césser du feu pour aller à la table des négociations, car les armes ont jamais résolues les crises.
La Russie est une superbe puissance donc l’Europe doit réfléchir sur la façon dont elle est entraine d’obéir aveuglement au état unies dans une situation qui conduit directement le continent dans le K.O. Et va encore permettre les États-Unis de se repositionner sur l’échelle mondiale.
Le monde doit réfléchir en grand le mépris appel de conflit et la guerre. Un monde d’un seul maître et un seul système polique ( Démocratie) est une illusion.