Samedi 4 novembre 2021, la plus célèbre monnaie virtuelle a, soudainement, chuté, perdant ainsi quelque 20% de sa valeur, soit 10.000 dollars, en l’espace d’une petite heure.
Les voyants sont au rouge, sur les plateformes de monnaies virtuelles. En effet, selon les informations, relatées par les médias, citant des experts, spécialistes du monde des finances, le Bitcoin a perdu 10.000 dollars, en l’espace d’une petite heure, dans la nuit de vendredi à samedi, soit près de 20%, avant de se reprendre un peu, mais restait affecté par la prudence, prévalant sur les marchés financiers.
À lire aussi : Covid-19 : du variant Omicron à la cryptomonnaie Omicron …
Vers 17 heures, samedi, la devise virtuelle s’échangeait à 48.210 dollars, en baisse de 10%, par rapport à vendredi soir. Vers 6 heures, il avait, soudainement, chuté jusqu’à 42.296 dollars, a priori, sans explication particulière, selon les mêmes sources.
Selon une note de Martha Reyes, responsable de la recherche de la plateforme d’échanges de cryptomonnaies Bequant, dans des propos, remontés par les médias, ces soubresauts virtuels sont la cause de l’avènement du variant Omicron. «Les cryptomonnaies ont été bousculées par les conditions de risque plus larges liées (au variant) Omicron et aux attentes d’une (politique monétaire aux États-Unis) plus agressive, mais ont vraiment commencé à piquer de nez vendredi, dans le sillage de la baisse sur les marchés des actions», a-t-il expliqué.
Après avoir atteint un record, à 68.363 dollars, le 10 novembre, la devise virtuelle est redescendue et «a plusieurs fois échoué à repasser le seuil des 60.000 dollars», souligne-t-il dans sa note, rappelant que le Bitcoin a, régulièrement, enregistré des chutes de 20% à 30%, avant de se reprendre.