Dans un communiqué sur ses canaux officiels, la CAF a dévoilé la date du tirage au sort de ses compétitions féminines, notamment les éliminatoires de la CAN 2022. Le tirage aura lieu le 10 mai 2021 au siège de l’instance au Caire, en Egypte.
La prochaine Coupe d’Afrique des nations féminine (CAN 2022) aura lieu au Maroc. Et déjà, la CAF s’active pour ce grand rendez-vous du foot sur le continent. L’instance africaine a, en effet, annoncé, ce jeudi, que le tirage au sort des phases qualificatives du tournoi aura lieu le 10 mai prochain au siège de l’institution au Caire, en Egypte.
Au cours de la cérémonie, la CAF procédera également au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U17 de la FIFA (Inde 2022) et de la Coupe du monde féminine U20 (Costa Rica 2022).
«Â Du fait que ces tirages au sort se dérouleront à huis clos et sans la présence des représentants des équipes participantes ou des médias, la CAF rassure que l’événement sera diffusé sur ses différents réseaux sociaux », précise la CAF.
44 nations sont retenues par la CAF pour prendre part à la phase qualificative de la CAN féminine 2022. Parmi elles, le Bénin, qui participe pour la première fois de son histoire aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique dans cette catégorie.