De retour en sélection après cinq ans d’absence, Zlatan Ibrahimovich va manquer l’Euro 2020, qui démarre en juin prochain. L’attaquant suédois est blessé au genou et ne sera pas remis à temps pour disputer la compétition.
Pressenti depuis quelques jours, c’est désormais officiel! Zlatan Ibrahimovich est forfait pour l’Euro 2020, qui démarre en juin prochain. Le géant suédois va manquer le tournoi à cause d’une blessure contractée au genou gauche, le weekend dernier, face à la Juventus.
Selon un communiqué de l’AC Milan, Ibra n’aurait pas besoin d’opération mais allait devoir suivre un traitement conservateur de six semaines. Un long repos qui prive donc le joueur des dernières rencontres de Série A, mais également la Coupe d’Europe, qui débute le 14 juin prochain pour la Suède, face à l’Espagne.
Un coup dur pour la sélection suédoise qui va devoir faire sans son buteur attitré pour sortir de la poule E, où figurent également la Slovaquie et la Pologne de Robert Lewandoski. « J’ai parlé aujourd’hui à Zlatan Ibrahimovic, qui m’a malheureusement annoncé que sa blessure mettrait fin à sa participation au championnat d’Europe cet été. Bien sûr, c’est triste, surtout pour Zlatan mais aussi pour nous. J’espère qu’il sera de retour sur le terrain dès que possible », a déclaré le sélectionneur suédois, Janne Andersson, dans un communiqué.