Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéHadj 2024: Olushegun BAKARI accueille la dernière vague des pèlerins béninois

Hadj 2024: Olushegun BAKARI accueille la dernière vague des pèlerins béninois

- Publicité-

Les derniers pèlerins béninois de la Mecque sont arrivés à Cotonou le lundi 1er juillet 2024 en soirée. Ils ont été chaleureusement accueillis par le Ministre des Affaires étrangères, Monsieur Olushegun Adjadi BAKARI, la Directrice Générale de l’Agence pour la Gestion de la Logistique des Officiels (AGLO), Madame Ghislaine MENSAH, et le Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), Monsieur Karl LEGBA, sur le tarmac de l’Aéroport international Cardinal Bernardin GANTIN.

Le vol transportant 293 pèlerins béninois a atterri peu après 21 heures à Cotonou, marquant ainsi la fin du Hadj 2024 pour les fidèles du pays. Le Ministre des Affaires étrangères, et Président du Comité d’Orientation et de Supervision (COS-Hadj), Monsieur Olushegun Adjadi BAKARI, était présent pour les accueillir à leur descente de l’avion. «â€¦.Le pèlerinage de cette année s’est bien déroulé. Nous rendons d’abord grâce à Dieu et ensuite à toutes les équipes qui ont travaillé pour sa bonne organisation. Nous devons être heureux de voir que les réformes engagées par le Gouvernement portent déjà leurs fruits….», a souligné le Ministre. 

En cette année, les autorités saoudiennes ont décerné au Bénin le deuxième prix dans la catégorie des Offices du Hadj à quota modeste. Cette distinction honore les pays ayant excellé en termes de satisfaction des pèlerins par les services offerts. D’après le Ministre, cette récompense est le résultat d’une organisation optimisée et de la discipline exemplaire de ses pèlerins. « Tout n’a pas été parfait », a-t-il laissé entendre, avant de prendre un ferme engagement : « L’année prochaine, nous travaillerons davantage pour corriger ce qui n’a pas marché, afin que nos pèlerins continuent de participer au Hadj dans la ferveur ». 

Grande joie dans le rang des pèlerins à la descente d’avion : « Nous sommes animés d’une grande joie. À la Mecque, il y a eu une cohésion totale dans le groupe des fidèles. Nous remercions le Gouvernement pour cette bonne organisation », « le Hadj 2024 s’est déroulé dans de bonnes conditions », ont-ils confié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental

Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible