En Inde, le ministre en chef du Pendjab, Bhagwant Mann, est allé boire l’eau de la rivière Kali Bein, qualifiée de propre à la consommation. Une démonstration, qui avait, probablement, pour but de confirmer la sacralité du cours d’eau, a tourné au cauchemar, renvoyant l’officiel à l’hôpital.
Un fait surréaliste s’est produit, en Inde, précisément, dans la région du Pendjab, le dimanche 17 juillet 2022. Le ministre en chef de la localité, Bhagwant Mann, a voulu faire une démonstration à la population, en se rendant à la rivière Kali Bein. À cet effet, pour encourager ses administrés à boire l’eau de ce cours d’eau, l’officiel en a, lui-même, bu un verre, comme le montre une vidéo, partagée sur Twitter.
Deux jours, après avoir fait sa démonstration courageuse, à en croire les médias locaux, Bhagwant Mann a commencé par sentir de vives douleurs abdominales. Suite à ce malaise, le fonctionnaire d’Etat a été transporté d’urgence dans un hôpital de Dehli, la capitale du pays.
Selon des sources concordantes, le ministre du gouvernement local a dû subir des analyses médicales. D’après le résultat, l’homme serait atteint d’infections gastriques. Bhagwant Mann n’a pu rejoindre sa famille que le jeudi 21 juillet, soit quatre jours d’hospitalisation et de soins médicaux intenses.
La Kali Bein est une rivière du Pendjab, située dans le bassin versant de l’Indus. Long de 160 km, ce cours d’eau se jette dans un autre, le Beas.
Au cours des années 2000, la Kali Bein fait l’objet d’un nettoyage citoyen d’envergure, qui permet de lui redonner un aspect naturel, qui avait été perdu à force de pollution.