Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Jack Dorsey : après sa démission de la tête de Twitter, l'Américain change la raison sociale de son autre société

Jack Dorsey : après sa démission de la tête de Twitter, l’Américain change la raison sociale de son autre société

- Advertisement -

Jack Dorsey, le désormais ex-patron de Twitter, compte redorer son blason, moins de trois jours, après l’annonce de sa démission de la direction générale de Twitter. L’informaticien et entrepreneur américain, né le 19 novembre 1976, à Saint-Louis, dans le Missouri, change la raison sociale de son autre société.

Jack Dorsey annonçait, le 30 novembre 2021, sa démission de la tête de Twitter. Cette annonce était d’autant plus surprenante qu’elle a fait l’effet d’une bombe, sur les réseaux sociaux.

- Publicité-

Pour apporter de l’eau au moulin à ceux qui n’ont, jusque-là, pas compris cette décision de l’Américain, Jack Dorsey leur explique qu’il était temps de passer la barre à d’autres personnes de confiance. « Je crois que l’entreprise est prête à se passer de ses fondateurs. J’ai une profonde confiance en Parag Agrawal, en tant que Directeur Général de Twitter. », a-t-il rassuré.

« Jack Dorsey Square » devient « Block »

Moins de trois jours, seulement, après avoir fait cette annonce de taille, le co-fondateur du réseau social à l’oiseau bleu revient à la charge : l’informaticien change « Jack Dorsey Square », sa société de paiement numérique, en « Block ».

- Publicité-

Avec ce changement de dénomination, d’aucuns estiment que Jack Dorsey aurait, de ce fait, emboîté le pas à Mark Zukerberg, qui, en octobre dernier, a changé la raison sociale « Facebook » en « Meta ».

Pour répondre à ceux qui continuent à se poser des questions, notamment, sur la portée de cette métamorphose, la société rassure, quant au bien-fondé de sa démarche. « Nous travaillons pour apporter ce changement depuis plus d’un an et cela ne représente qu’un changement de notre raison sociale officielle – pas notre objectif, notre vision, notre structure ou notre façon de fonctionner », a rassuré la plateforme américaine.

Avant d’indiquer : « Block est un nouveau nom, mais notre objectif d’autonomisation économique reste le même. Peu importe comment nous grandissons ou changeons, nous continuerons à créer des outils pour aider à accroître l’accès à l’économie. »

- Publicité-

Pour finir, la firme explique que les entreprises individuelles, détenues par Block, les « blocs de construction », comme Square et la plateforme de streaming musical, Tidal, conservent, néanmoins, leur dénomination originelle.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Crisba secoue le rap béninois : son nouveau titre « Numero Uno » relance la bataille des titans (vidéo)

Bénin

FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact

Sénégal

CAN Féminine 2026 (Q): le Sénégal qualifié au second tour, sans jouer

Tunisie: l’ex-président de la Fédération de football, Wadie Jary, condamné pour corruption

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Bénin – Décès de Willy Mignon : cet hommage émouvant de son ex-compagne Dossi

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Bénin Terminal et ENEAM: Un partenariat dynamique au service de l’insertion professionnelle

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

« Notre enfant est malade », Grimes, l’ex d’Elon Musk, l’accuse d’ignorer ses messages