Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéLa Russie livre plusieurs hélicoptères militaires au Mali

La Russie livre plusieurs hélicoptères militaires au Mali

- Publicité-

Le Mali a réceptionné jeudi plusieurs équipements militaires russes dont des hélicoptères neufs MI-171. Cette livraison de matériels militaire de la part de la Russie a été faite dans le cadre de la coopération entre les deux Etats.

La Russie a livré quatre hélicoptères militaires à la république du Mali jeudi soir dans le cadre d’un accord signé entre les deux pays. En effet, l’accord d’achat des différents équipements militaires entre Bamako et Moscou a été signé depuis décembre 2020 et n’est entré en vigueur qu’en juin 2021. Cette livraison marque une sorte de renforcement de la coopération dans le domaine de la sécurité entre les deux pays.

Avec l’acquisition de ces appareils, le Mali va accroître ses capacités de défense et de combat contre les insurgés islamistes dans le nord et le centre du pays. Pour le ministre malien de la défense le colonel Sadio Camara, «Â l’extrême rapidité de l’exécution de ce contrat montre la fiabilité et le sérieux de ce partenaire qui nous a toujours donné satisfaction dans le cadre d’échanges gagnant/gagnant ».

Le MI-171

Le Mil Mi-17 est un hélicoptère de transport moyen soviétique puis russe. Il a été développé à partir du Mi-8. La désignation Mi-17 est conçue pour l’exportation ; l’hélicoptère est connu dans l’armée russe sous le nom de Mi-8MT. Dans la codification OTAN, il est connu sous le nom de « Hip ». Il dispose d’une rampe de chargement par l’arrière.

L’hélicoptère peut être équipé en option de deux turbomoteurs VK-2500, chacun d’une puissance de 2 700 ch. Le Mi-171 peut voler à une altitude maximale de 6 000 m et a une masse maximale au décollage de 13 000 kg. La vitesse maximale de l’hélicoptère est de 250 km/h et son autonomie (sans réservoirs auxiliaires de carburant) est de 580 km.

Le Mi-171 peut être déployé sur une gamme de missions, y compris le transport aérien de forces d’assaut, le transport de cargaisons, l’appui-feu de troupes, l’attaque air-sol, l’escorte des colonnes militaires, l’évacuation médicale et la recherche et le sauvetage au combat ( CSAR).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental

Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible

Bénin

Une nouvelle attaque terroriste au Bénin relance le débat sur l’efficacité du dispositif sécuritaire

Côte d'Ivoire

Guinness record – Marathon culinaire: Zeinab Bancé va retenter sa chance

Monde

Ukraine: Volodymyr Zelensky s’entretient par téléphone avec Macron et Trudeau

Monde

Pologne : un ukrainien écroué pour sabotage au profit de la Russie

Bénin

Affaire Steve Amoussou: la Cour constitutionnelle décline sa compétence