Connu pour ses déclarations controversées, le pasteur ivoirien, Wilfried Zahui, vient d’en remettre une couche. Au détour de l’émission « Allo Caviar », dans son numéro du vendredi 26 août 2022, l’homme de Dieu a déclaré, en substance, que « la sodomie n’est pas interdite sur la femme, bibliquement, parlant », une déclaration, qui n’a pas tardé à faire jaser.
Décidément, l’émission « Allô Caviar », présentée par Hamond Chic et diffusée sur Life Tv, n’a pas fini de livrer les secrets de ses entrailles. Alors que le télé-crochet vient de recevoir sa deuxième injonction de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), Hamond Chic recevait, vendredi 26 août 2022, Wilfried Zahui, un prédicateur, dont la langue pend, un peu trop.
« Ne prenons pas notre moralité pour la parole de Dieu »
Sur le plateau de l’émission, le sulfureux pasteur ivoirien a fait une déclaration, qui, malgré le fait qu’elle n’a pas créé de surprise, a, quand même, choqué plus d’un. En substance, Wilfried Zahui a soutenu que « la sodomie n’est pas interdite sur la femme, bibliquement, parlant ». D’aucuns estiment que la déclaration du pasteur pose problème, d’autant plus que le guide religieux s’appuie sur les saintes écritures, pour livrer sa thèse.
Le pasteur Zahui poursuit son argumentaire, en ces termes : « Elle (la sodomie, NDLR) n’est pas condamnée par la bible. Aucun théologien, aucun pasteur ne peut me présenter un verset, où la bible a condamné cela. Ne prenons pas notre moralité pour la parole de Dieu. Si je ne conçois pas une chose, ça ne veut pas dire qu’elle devient la bible ».
Si cette sortie de l’homme de Dieu a pu surprendre quelques âmes sensibles, Wilfried Zahui n’en est, pourtant, pas à son coup d’essai. En effet, le prédicateur s’était, déjà, illustré dans un scandale similaire, lors d’un culte. Dans la précédente affaire, devant ses fidèles, le pasteur ivoirien avait affirmé que « l’homosexualité n’est pas un péché ». Comme il sait si bien le faire, il avait pris soin de se justifier, bibliquement.