Accueil News - Infos Santé Le Burkina Faso ouvre une enquête étiologique après un cas suspect d’Ebola

Le Burkina Faso ouvre une enquête étiologique après un cas suspect d’Ebola

0
Le Burkina Faso ouvre une enquête étiologique après un cas suspect d’Ebola
Ebola, Virus qui provoque une hémorragie importante et une défaillance des organes, et qui peut entraîner la mort.

Le Burkina Faso a annoncé l’ouverture d’une enquête étiologique après avoir enregistré un cas suspect de fièvre hémorragique en provenance de la Côte d’Ivoire, qui a annoncé avoir détecté récemment un cas de fièvre Ebola.

«Au regard de la situation sanitaire qui prévaut en ce moment dans la sous-région, une enquête étiologique s’impose», indique un communiqué officiel. Le gouvernement burkinabé se veut être réactif face au risque de contamination qui est imminent, afin de ne pas se faire surprendre par une tournure désagréable de la situation sanitaire.

A lire aussi: Ebola: un cas potentiel du virus au Burkina Faso

En effet, le Burkina Faso a enregistré un cas suspect de la maladie d’Ebola le week-end dernier. «Le ministère de la Santé informe la population de l’admission aux Urgences Médicales du Centre hospitalier universitaire de Bogodogo (CHU-B, Ouagadougou) ce dimanche 22 Août 2021, d’un patient âgé de 22 ans. Ce dernier est arrivé au Burkina Faso, il y a deux jours en provenance de Niancarré / Kadiolo dans la République de Côte d’Ivoire (RCI)», indique un communiqué de presse publié sur la page Facebook du département.

Selon le communiqué du gouvernement, il s’agit d’un patient de 22 ans en provenance de la Côte d’Ivoire. Les contrôles au niveau des frontières seront renforcés, selon le communiqué du ministère de la Santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici