Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieLutte contre le terrorisme au Burkina: tête-à -tête entre une mission de l'Union africaine et Ibrahim Traoré

Lutte contre le terrorisme au Burkina: tête-à -tête entre une mission de l’Union africaine et Ibrahim Traoré

- Publicité-

En mission de soutien à Ouagadougou ce vendredi, le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat à la tête d’une délégation, a exprimé la solidarité de l’UA au Burkina Faso dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, véritable phénomène qui menace dangereusement le pays et la sous-région.

Une mission de soutien et de solidarité de l’UA avec le Burkina Faso a été reçue ce vendredi, par le président Ibrahim Traoré. Présidée par le tchadien Moussa Faki Mahamat, la délégation de l’Union Africaine a échangé avec le capitaine Traoré sur la crise sécuritaire et le processus de la Transition en cours.

« Nous avons eu beaucoup d’informations, beaucoup de précisions qui nous permettent d’apprécier la situation à sa juste valeur», a déclaré le Président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat à l’issue de son entretien avec le chef de l’Etat burkinabé.

A cet effet, le président de la Commission a salué les efforts des Forces de défense et de sécurité du Burkina Faso qui, selon lui, mènent une lutte acharnée contre les groupes terroristes et l’extrémisme violent au Burkina Faso. Moussa Faki Mahamat a également prôné « la coopération, la synergie entre Etats voisins qui font face au même phénomène du terrorisme ».

La mise en Å“uvre de la Transition en cours au Burkina Faso a été également au menu des échanges entre la mission de l’UA et le M. Traoré. A ce sujet, « je suis rassuré que le processus suive son cours et nous encourageons la concertation, le consensus au sein des forces politiques et sociales du pays pour un retour à l’ordre constitutionnel », a soutenu le Président de la Commission de l’UA.

Face à la crise humanitaire consécutive à celle sécuritaire, le président de la Commission de l’UA a déclaré que le Burkina Faso «mérite d’être soutenu ». « L’UA et le reste de la communauté internationale se mobilisent et doivent se mobiliser davantage pour soutenir ces populations en situation difficile », a soutenu Moussa Faki Mahamat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Pologne : un ukrainien écroué pour sabotage au profit de la Russie

Bénin

Affaire Steve Amoussou: la Cour constitutionnelle décline sa compétence

Bénin

Décès du ministre Kouaro Yves: les mots de compassion officiel du gouvernement

Bénin

Bénin: les circonstances de l’accident ayant emporté le ministre Yves Kouaro Chabi

Monde

Tensions diplomatiques: Washington boude le G20 en Afrique du Sud

Bénin

Bénin: vers une liberté provisoire pour le tiktokeur béninois Florent Mahougnon ?

Bénin

Bénin – Mise à jour des cartes sim: bientôt des restrictions et des désactivations

Algérie

Mali : l’ex-chef d’état-major d’Assimi Goïta désigné ambassadeur à Alger

Bénin

Accès à l’électricité au Bénin: la BAD relève des avancées notables

Bénin

Braquage à Abomey-Calavi: un jeune homme neutralisé par la population, son butin retiré