Ancien chef d’Etat et actuel président du Parlement des Maldives, Mohamed Nasheed, visé, jeudi, par un attentat à la bombe, est en soins intensifs, a annoncé, ce vendredi, l’hôpital où il a été opéré.
Victime d’un attentat à la bombe, l’ancien président des Maldives est dans un état « critique« , a annoncé, ce vendredi, l’hôpital où il a été opéré. Le chef du Parlement a été grièvement blessé, jeudi, par l’explosion d’un engin accroché à une moto.
Le politicien de 53 ans s’apprêtait à monter dans son véhicule, peu avant l’entrée en vigueur d’un couvre-feu nocturne dans la capitale, dans le cadre des restrictions sanitaires contre l’épidémie de Covid-19, quand il a été envahi par la charge explosive.
Selon les autorités locales, l’ex-chef d’Etat a subi trois interventions chirurgicales pour retirer des fragments de bombe de ses poumons et de son foie. La police a indiqué que l’attaque était considérée comme « un acte de terrorisme« , et lancé un appel au public pour toute information qui pourrait aider à en identifier les auteurs.
Dans une allocution télé, le président Ibrahim Mohamed Solih a dénoncé une attaque contre la démocratie, et a promis que les auteurs de cet acte « seraient traduits en justice« .