Olivia Yacé fait l’objet d’une vive polémique sur les médias. Pour avoir, publiquement, manifesté son soutien à Miss Afrique du Sud 2021, Lalela Mswane, au grand dam de sa compatriote, Cadic N’guessan, dans le cadre d’un concours de beauté à l’international, Miss Côte d’Ivoire 2021 s’est attirée la foudre des internautes ivoiriens, notamment. Au milieu de ce cafouillage, une seule question taraude l’opinion publique : que se passe-t-il entre Olivia Yacé et Cadic N’guessan ?


Après avoir passé le témoin à Miss Côte d’Ivoire 2022, en la personne de Marlène-Kany Kouassi, au soir du samedi 2 juillet 2022, Miss Côte d’Ivoire 2021 est, maintenant, libre d’aller et venir, comme bon lui semble. Récemment, même, Olivia Yacé a été vue, en compagnie de quelques amis, lors d’une virée en discothèque.
Une étrangère plutôt qu’une compatriote
Depuis quelques jours, en effet, il est remarqué un certain attachement de la fille du maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé, à l’endroit de Miss Afrique du Sud 2021, Lalela Mswane, dans le cadre du concours « Miss Monde Afrique 2022 ». Dans la peau de Miss Monde Afrique 2021, le poids d’Olivia Yacé n’est pas à négliger.
Alors que l’une de ses consÅ“urs et compatriotes participe à l’événement international, le soutien de Miss Côte d’Ivoire 2021 à une candidate, autre qu’une Ivoirienne, n’est pas bien vu par les compatriotes de la reine de la beauté ivoirienne. Sur les réseaux sociaux, les commentaires de dénonciation fusent sur la tête de la fille de l’autorité communale ivoirienne.
Un air de vendetta
Cette démarche de la jeune femme n’est pas comprise par certaines personnes, qui pensent qu’elle devrait, plutôt, apporter son soutien à Cadic N’guessan, une Ivoirienne. D’aucuns estiment, même, que cette attitude d’Olivia Yacé a un air de vendetta.
Il convient de rappeler que Cadic N’guessan a été le soutien de la concurrente d’Olivia Yacé, à l’occasion du concours « Miss Côte d’Ivoire 2021 ». C’est, d’ailleurs, un secret de Polichinelle que Cadic ne porte pas Olivia dans son cÅ“ur.
Cette animosité entre les deux jeunes femmes pourrait-elle être la source du soutien avéré d’Olivia Yacé à Lalela Mswane ?