Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéNigéria: Bola Tinubu entérine un programme de prêts à  faible taux aux étudiants

Nigéria: Bola Tinubu entérine un programme de prêts à  faible taux aux étudiants

- Publicité-

Les étudiants nigérians inscrits dans des établissements d’enseignement supérieur peuvent désormais bénéficier de prêts à faible taux d’intérêt pour couvrir leurs frais de scolarité. Le programme de prêts étudiants de l’administration Bola Ahmed Tinubu est enfin prêt à être lancé, avec environ 1,2 million de bénéficiaires potentiels.

Le président nigérian Bola Tinubu, qui a signé le projet de loi sur les prêts étudiants mercredi à Abuja, a réaffirmé l’engagement du gouvernement à faciliter l’accès à l’éducation pour les étudiants nigérians. Cette initiative vise à réduire la déscolarisation et les tendances suicidaires chez les élèves défavorisés sur le plan financier.

Le directeur général du Fonds nigérian de prêts à l’éducation (NELFUND), M. Akintunde Sawyer, a déclaré ce mardi 16 avril que le programme de prêt démarrerait peu de temps après que le président Tinubu l’ait promulgué le 3 avril. Il sera financé par 1% du total des recettes annuelles collectées par le Federal Inland Revenue Service (FIRS), qui vise un objectif de revenus de 19 400 milliards de nairas.

Si cet objectif est atteint, 194 milliards de nairas seront disponibles sous forme de prêts pour les étudiants bénéficiaires, avec des remboursements commençant deux ans après l’achèvement du National Youth Service Corp (NYSC).

« Nous ne nous attendons pas à avoir plus de 1,2 million d’étudiants dans un premier temps, mais il est possible que le programme s’étende à l’avenir. Pour les candidats retenus, nous paierons leurs frais de scolarité directement aux établissements. Ils recevront également une allocation régulière pour subvenir à leurs besoins de base tels que la nourriture et les fournitures scolaires. Nous comprenons que la survie des étudiants est essentielle et ce programme vise à soutenir leur expérience éducative« , a déclaré le directeur du programme M. Sawyer à la presse locale.

Les critères pour les bénéficiaires potentiels incluent la fourniture de leurs numéros du Joint Admissions and Matriculation Board (JAMB), leur numéro d’identification national (NIN) et leur numéro de vérification bancaire (BVN), entre autres détails nécessaires pour demander le prêt. Les étudiants déjà inscrits devront également fournir des détails sur leur inscription.

- Publicité-

« Le président Tinubu est déterminé à offrir cette opportunité au plus grand nombre possible de Nigérians. Ce programme ne sera pas élitiste, mais vise à encourager la participation de tous les étudiants dans le système éducatif » a rassuré le Directeur du programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Pologne : un ukrainien écroué pour sabotage au profit de la Russie

Bénin

Affaire Steve Amoussou: la Cour constitutionnelle décline sa compétence

Bénin

Décès du ministre Kouaro Yves: les mots de compassion officiel du gouvernement

Bénin

Bénin: les circonstances de l’accident ayant emporté le ministre Yves Kouaro Chabi

Monde

Tensions diplomatiques: Washington boude le G20 en Afrique du Sud

Bénin

Bénin: vers une liberté provisoire pour le tiktokeur béninois Florent Mahougnon ?

Bénin

Bénin – Mise à jour des cartes sim: bientôt des restrictions et des désactivations

Algérie

Mali : l’ex-chef d’état-major d’Assimi Goïta désigné ambassadeur à Alger

Bénin

Accès à l’électricité au Bénin: la BAD relève des avancées notables

Bénin

Braquage à Abomey-Calavi: un jeune homme neutralisé par la population, son butin retiré