Live logo
Live logo

Préparatifs CHAN 2023: le Bénin domine le Congo en amical

AccueilSportBénin – SportPréparatifs CHAN 2023: le Bénin domine le Congo en amical
-Publicité-

Le Bénin a disposé du Congo (1-0) ce samedi au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, en amical, dans le cadre des préparatifs du CHAN 2023.

Le Bénin s’est offert ce samedi une victoire de prestige face au Congo au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Opposés aux Diables Rouges, dans le cadre des préparatifs pour les éliminatoires du CHAN 2023, les Ecureuils locaux se sont imposés sur le score de 1-0. L’unique but de la partie a été marqué en première période par Roland Junior Beakou en première période (11è) sur un joli travail de Romaric Amoussou.

Auteurs d’une prestation à double visage, les poulains du sélectionneur Bruno Goudjo Adullah ont impressionné en première mi-temps avec des séquences séduisantes surtout lors des 30 premières minutes. Apparemment rattrapés par la fatigue, les locaux ont levé les pieds en fin de la première période, ce qui a permis à l’adversaire de sortir la tête de l’eau. Sans conséquence toutefois pour les Béninois qui conservent leur court avantage jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les visiteurs vont se montrer beaucoup plus agressifs avec plusieurs occasions….infructueuses. La faute notamment au gardien de but béninois, auteur de plusieurs parades, et quelques fois aidé par le poteau, à l’image d’une dernière action offensive des congolais renvoyée par le poteau droit.

Un premier choc contre le Ghana

Le Bénin dispute fin juillet prochain les éliminatoires du CHAN Algérie 2023. Un tournoi réservé aux joueurs qui évoluent dans un club de leur pays. Locataire de la zone ouest B, les Écureuils locaux vont affronter le Ghana en ouverture, et s’ils réussissent à éliminer les Blacks Stars, joueront leur qualification face au Nigéria.

- Publicité-

Le match aller des éliminatoires aura lieu dans la période du 22 au 24 Juillet et le match retour une semaine plus tard (29-31 juillet.). A noter que pour cette édition, 18 équipes participeront au prochain tournoi final qui se déroulera en Algérie du 8 au 31 janvier 2023. Ce qui signifie que les trois premiers de chaque zone valideront leur billet pour le voyage en terre algérienne. La précédente édition avait eu lieu en janvier/février 2021 au Cameroun et avait vu le Maroc sacré champion.

-Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Ce n’est pas dominé un match amical qui compte mais plutôt de remporter la victoire pour les éliminatoires et nous ramener la coupe au Bénin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

CAN Féminine 2026 (Q): Algérie, Togo, Bénin, les résultats complets du premier tour aller

Bénin

CAN Féminine 2026 (Q): Sierra Leone-Bénin, Egypte-Rwanda, les affiches du 1er tour retour

« Nous avons raté la touche finale », Guardiola après Man City 0-2 Liverpool

Sénégal

CAN Féminine 2026 (Q): le Sénégal qualifié au second tour, sans jouer

Tunisie: l’ex-président de la Fédération de football, Wadie Jary, condamné pour corruption

Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico