Live logo
Live logo

« Un homme riche a volé ma petite amie », un joueur déplore les bas salaires dans le foot ghanéen

AccueilSportAfrique-Sport« Un homme riche a volé ma petite amie », un joueur déplore les bas salaires dans le foot ghanéen
-Publicité-

L’ancien gardien du Dreams FC, Lord Bawa Martey, a partagé une histoire poignante sur la façon dont la pression financière l’a amené à perdre sa petite amie face à un homme plus fortuné.

Martey, âgé de 25 ans, a joué pour le Dreams FC, une équipe de la Premier League ghanéenne, la saison précédente, mais il estime que les footballeurs de l’élite au Ghana ne sont pas suffisamment rémunérés. Le gardien de but a utilisé son propre cas comme exemple, expliquant comment il avait perdu sa petite amie à cause de son modeste salaire.

Il l’a raconté lors d’une interview sur Angel TV, rapportée par Pulse Sports : « Quelqu’un m’a tout simplement volé ma petite amie. Elle m’a quitté à cause de l’argent. Au début, elle était tolérante en raison de la notoriété que je recevais, mais cela n’a pas suffi à la retenir. »

Il a poursuivi en relatant les difficultés auxquelles sont confrontés les joueurs en raison de leurs faibles revenus : « Elle se plaignait souvent, et je lui donnais toujours des excuses en raison de nos maigres salaires. Alors, quand un homme riche se présenté, elle est partie .Je ne lui en veux pas. »

Martey a souligné les défis de la vie amoureuse des footballeurs dans un contexte financier difficile : « Il n’est pas facile d’avoir une petite amie dans ce contexte. On nous accuse souvent d’être des séducteurs, mais ce n’ est pas vrai« . Le Ghanéen a également crié son ras-le-bol quant aux bas salaires des joueurs de la ligue locale, soulignant que certains ne gagnent que 300 GH₵ par mois (environ 16 000 FCFA).

- Publicité-

Il a expliqué sa décision de ne pas rejoindre un autre club ghanéen après avoir quitté le Dreams FC en raison de ces problèmes financiers : « Même si c’est notre métier et que nous croyons en notre talent, nous ne recevons pas la reconnaissance que nous mérites, ce qui ne se reflète pas dans nos salaires. Si nous commencions à énumérer nos préoccupations, la liste serait longue.« 

Martey a conclu en justifiant son choix de rester sans club cette saison : « J’ai refusé de signer avec une autre équipe cette saison pour des raisons que je comprends mieux. J’ai reçu de nombreuses offres, mais je les ai rejetées en raison de mes expériences passées. Nous avons encore des joueurs qui gagnent aussi peu que 300 GH₵. Comment pouvez-vous survivre avec un salaire aussi bas ? »

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Sénégal

CAN Féminine 2026 (Q): le Sénégal qualifié au second tour, sans jouer

Tunisie: l’ex-président de la Fédération de football, Wadie Jary, condamné pour corruption

Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi

Monde

NBA : gros coup dur pour le prodige français Victor Wembanyama